dimanche 4 juin 2017

Ma découverte du moment : "Le terminal"


Hello les amis ! 

Dans ce nouvel article je voulais vous parler du film "Le Terminal". Je l'ai découvert il y a quelques temps en cherchant un film comme je ne savais pas quoi regarder et c'est ma sœur qui me l'a conseillé puisqu'elle l'avait vu en cours. 

Bon, commençons par une petite entrée en matière! 
Alors voila, c'est un film de Steven Spielberg - ça annonce déjà la couleur - sortit en 2004 avec Tom Hanks, Catherine Zeta-Jones, Stanley Tucci et Zoé Saldana. 

Bon c'est bien beau tout ça mais il parle de quoi ce film ?
Et bien en fait, ce film raconte l'histoire vraie d'un homme du nom de Viktor Navorski, joué par Tom Hanks, qui se retrouve coincé dans l'aéroport JKF aux USA. 
Son pays natal, la Krakozie, a subit un coup d'état durant son trajet d'avion et maintenant il est en guerre civile et sans gouvernement. C'est comme si il n'existait plus et tous les vols en provenance et en partance vers ce pays sont tous interdits. 
De ce fait, Viktor n'a plus ni pays ni identité puisque personne ne peut la confirmer. 

A cause de ça il ne peux pas entrer aux USA mais ne peux pas non plus rentrer chez lui alors le chef de la sécurité ( Stanley Tucci) décide de le laisser dans la zone de transit de l'aéroport et il n'a pas le droit de la quitter et d'aller sur le sol américain sous peine d’emprisonnement. 



S'en suit une longue "course poursuite" intellectuelle entre le chef de la sécurité, qui veut pousser l'homme a entrer sur le sol américain pour s'en débarrasser et Viktor. 

Comme dit plus haut, c'est l'histoire vraie d'un réfugier iranien sans papiers qui n'avait plus de nationalité et qui est resté bloqué à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle - Oh, les américains se sont donc inspiré d'une histoire de chez nous - de 1988 à 2006. - Comme c'est long... J'aurais craqué moi..



J'ai vraiment adoré ce film, je l'ai trouvé intelligent, drôle et émouvant - pour vous dire, j'ai versé de petites larmes des les premières minutes du film -. Je trouve l'histoire géniale, vraiment intéressante et on s’attache très vite à Viktor, à la raison qui l'a poussé à venir aux USA et à ne pas vouloir enfreindre les règles et à son histoire d'amour naissante avec une jeune hôtesse de l'air joué par Catherine Zeta-Jones. 

C'est une histoire qui mérite d’être regardée et puis quand on apprends que c'est une histoire qui s'est réellement passée, je pense que ça peut nous toucher encore plus. 

Ce film m'a montré que dans la vie, quand on veut quelque chose, il faut vraiment s'en donner les moyens. On peut voir comment le personnage principale se débrouille pour survivre face à toutes les péripéties qui lui arrivent et je trouve ça passionnant. 


En bonus je vous met la bande annonce parce que je la trouve top :p 



Alors voila, c'était ma petite découverte cinématographique du mois! Et vous, vous avez vu ce film ? Vous en pensez quoi ? Dites moi touuuuuuut 



BYE LES LOULOUS :D

2 commentaires:

  1. Ce filmà l'air bien sympa, je l'ajoute à ma liste de film à voir :)! Puis bon Tom Hanks quoi :D!

    RépondreSupprimer