mardi 13 juin 2017

Kilos en trop, cellulite et manque de muscles: l'un des combats les plus durs que je connaisse.


Hello les amis!

Pour commencer je tiens a m'excuser de l'attente pour cet article! J'ai eu un week-end chargé, je n'avais pas forcement la tète à ça et cet article à été long a écrire et a préparer.. Mais ça y est, il est la! J'essaye d’être aussi régulière que possible dans mes posts mais c'est parfois dur de tenir les délais.. - Qui aurait cru que je prendrais plus de retard sur les articles pendants les vacances qu'en période de cours haha

- Enfin bref.. - Du coup, aujourd'hui on se retrouve pour un article sur les solutions à adopter quand on pense qu'on doit changer quelque chose au niveau de son corps que ce soit pour perdre du poids, réduire la cellulite ou simplement tonifier son corps. 

On va donc parler de ce sujet grâce au témoignage d'une de mes grandes amies Melyssa. Je vous parlerais aussi de mon histoire à moi dans un prochain article mais je ne préfère pas pour le moment parce que je pense que cela ne servirais a rien tant que de vrais résultat de sont pas apparut. 


Petite présentation de Mely - comme j'aime l'appeler -. C'est une jeune fille de 20 ans - depuis samedi haha - qui fait des études de droit assez prenantes et qui du coup, n'avait pas toujours le temps de prendre de vrais bons repas équilibrés. D'un point de vue extérieur, je trouve qu'elle a un physique vraiment avantageux. C'est a dire qu'elle est ni trop grande, ni trop petite et qu'elle à de jolies formes sans que ce soit trop ou trop peu. - Pour ma part je tuerais pour avoir son corps haha

Le soucis c'est qu'elle n'est pas satisfaite de son corps par rapport a plusieurs aspects et c'est de ça qu'elle va nous parler aujourd'hui dans cet article. 

Premièrement, quel est ton projet ? 

Mon projet est de redessiner mes formes, perdre en gras, d'enlever la cellulite, affiner mes cuisses et de stabiliser mon poids. En gros, perdre un peu de poids, tonifier mon corps et sortir de "l"effet Yo-Yo". 

Depuis quand et pourquoi as tu décidé de faire ça et de te prendre en main ? 

J'ai décidé ça l'année dernière pendant ma première année de prépa parce que je sentais que j'étais plus a l'aise dans mes pantalons. J'ai pris 8kg puisque justement je n'avais pas le temps de bien mangé alors je prenais des sandwich sur le pouce à la fac et je ne faisais pas de sport. 
Comme je ne me sentais plus trop bien, avec une amie on a décidé de se remettre au sport en avril 2016 en commençant simplement par faire du step tous les jours et manger équilibré de nouveau. 
L'été est arrivé alors c'est devenu un peu plus facile surtout que j'ai eu la chance d’être aidée par ma maman qui est coach sportf alors elle m'a fait un petit programme de sport d'a peu près 1h avec un peu de cardio grâce au step, ensuite des exercices pour les abdos et les fessiers et cibler toutes les zones que je n'aimais plus. 

Entre temps j'ai également essayé le programme de sport "Bikini avec Sissy 1" qui m'a fait perdre du poids mais en même temps toutes mes formes. J'avais fondu de partout et ce n'était vraiment pas joli et j'avais beaucoup de cellulite, ça ne me plaisait pas du tout. 

Du coup, cette année, j'ai repris le sport quand j'avais le temps, j'ai gardé une alimentation équilibrée grâce à ma maman qui faisait a manger et du coup j'en emmenais à la fac avec des thermos et des gamelles. Je mange beaucoup de fruits, quasiment plus de bonbons, Je ne mange que quand j'ai faim et du coup le goûter n'est pas obligatoire. 

Avec tout ça, j'ai commencé le TBC - Top Body Challenge - depuis début mai et j'en suis a la 6eme semaine. Grace à ça j'ai pu stabiliser mon poids et même ma maman me dit que je me suis affinée. 

Comment ça se passe maintenant au niveau de ton alimentation ? 

Maintenant je ne mange que ce que ma mère prépare, je ne fais plus de gros excès, je ne mange plus entre le repas mais je me fais toujours un petit plaisir et je ne me prive pas. Si je veux un petit chocolat après manger je ne me l'interdit pas mais je n'en mange pas 10 non plus. 
Je bois beaucoup plus d'eau. Avant je tournais autour d'un litre par jour et maintenant je frôle les 3 litres quand je fais du sport. 

Et maintenant, tu as atteint tes objectifs, tu vois du changement? Tu en es ou en gros ? 

Oui j'ai vu des changement, je suis contente des résultats puisque je me suis affinée, j'ai presque plus de cellulite et elle est beaucoup moins marquée qu'avant. Bon, après, j'ai pas encore atteint l'objectif que je me suis fixé. J'ai encore quelques efforts a faire et à attendre un peu. 
Je dois quand même avouer que c'est aussi parce que j'aime bien manger donc mon petit gras ne s'en va pas encore. 

A part le sport et l’alimentation, est ce que tu as des petites astuces à partager avec nous ? 

Oui. Je favorise la marche a pied plutôt que les transports quand c'est possible comme par exemple pour aller de chez moi jusqu’à la gare puisque c'est seulement 20 minutes à pieds. 
Par rapport aux autres trucs, il faut savoir que je suis totalement contre les substitut de repas et compléments alimentaires alors je n'en utilise pas. 
Sinon, je bois du thé noir parce que ça aide à brûler les graisses et lutter contre la rétention d'eau. 
Sous la douche j'utilise un gommage au café deux fois par semaine pour lutter contre le cellulite -Celui dont je vous parlais dans cet article sur mes indispensables beauté mais en version pour le corps - mais moi j'utilise de l'huile d'olive à la place de l'huile de coco et je rajoute du miel. C'est grâce à ce gommage que j'ai réussie a atténuer l'aspect peau d'orange sur mes jambes. En plus du gommage je me fait aussi du palper rouler sur mes cuisses à la main grâce à de l'huile d'amande douce pour les hydrater en plus. Je pense que si c'est possible je vais me mettre à utiliser la ventouse et le masseur pour m'aider a réduire tout ça. 

Un dernier petit mot pour conclure ? 

Et bien déjà, je n'ai pas envie d'avoir un corps hyper musclé donc je ne fais pas ça pour ça. J'aimerais juste être plus tonique et que ma cellulite ne se voit plus car en étant une femme ce n'est pas possible de ne plus en avoir mais c'est possible qu'elle ne soit plus visible. Je veux voir que mes muscles sont la mais seulement quand je les contractent. 


Voila, c'était le petit témoignage de Melyssa qui voulait partager avec vous son expérience. D'ailleurs, la maman de Melyssa est prof de sport et diététicienne alors si vous avez besoin envoyez moi un petit message et je vous mettrais en relation ;).

 Je pense que grâce à elle on peut aussi voir qu'il n'y a pas que les filles vraiment rondes comme moi qui ont des problèmes avec leurs corps. Même un fille qui parait parfaite a vos yeux peut avoir des soucis avec son corps et inversement, une fille que vous trouvez trop ronde peut n'avoir aucuns soucis avec son corps. 
L'apparence physique et le poids sont des combats que tous le monde mène et c'est parfois plus dur pour certains. 

C'est sur ces petits mots pleins de sagesse que Mely et moi nous vous quittons! 


BYE LES LOULOUS :D 

2 commentaires:

  1. Article très intéressant et inspirant, avec un joli parcours :)! Je suis en plein dedans as u know it haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et ne t’inquiète pas tu vas y arriver!

      Supprimer