samedi 27 mai 2017

Ma routine "Soins du visage"


Hello les amis!

Aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article beauté sur ma routine soins du visage! 

Etant une personne avec plusieurs problèmes de peau comme de l'acné, des rougeurs, des petites imperfections et la peau grasse, - ben ouais, c'est pas super glamour mais ici on est nature et sans chichis alors on parle de tout :) - j'ai besoin de plusieurs produits spécifiques pour le bien être de ma peau et je vais donc vous parler de tout ça. 

Ma routine se fait sur plusieurs jours alors commençons par le commencement ! 
Je vais tout d'abord vous parler des produits que j'utilise tous les jours et ensuite des produits que j'utilise en compléments une ou deux fois par semaine. 


Première partie : Les soins réguliers 



Tous les matins je commence par me laver le visage grâce à mon Super Nettoyant Effet Chauffant à la sève d'érable de chez Séphora. 
Je le met d'abord sur peau sèche, le temps que l'effet chauffant du masque ouvre bien mes pores et ensuite j'humidifie mon visage et le masse circulairement de façon à le faire mousser et a nettoyer ma peau en profondeur. 



Je complète ce soin avec un petit massage à l'aide du gel exfoliant matifiant Visibly Clear Shine & Pore de chez Neutrogena qui désincruste mes pores et atténue la brillance. 




Grace à l'addition de ces deux soins, mon visage est près pour une journée à l'extérieur ou même pour une journée tranquille à la maison! 
Comme tous les soins, il est bien sur impératif de les faire quotidiennement pour que ça marche. 

Le soir, après ma douche, je nettoie encore - et oui c'est matin et soir haha - mon visage mais cette fois avec un produit différent. 
J'utilise la mousse nettoyante Visibly Clear Spot Control de chez Neutrogena et la encore je fais quelques massages circulaires avant de bien rincer histoire de vraiment nettoyer en profondeur. 




Si je suis sortie et que je me suis maquillée, j'utilise mon Eau Micellaire Démaquillante au thé vert de chez Sephora - dont je vous parlais ici - 



Si j'ai passé la journée à la maison ou que je ne me suis pas maquillée, j'utilise une lotion tonique de chez Auchan qui laisse mon visage doux et frais avant d'allez passer une bonne nuit de sommeil. 



Deuxième partie : Les soins occasionnels 



Deux fois par semaine je m'applique le Masque Boue Purifiant Matifant de chez Sephora. 
Comme l'indique son nom c'est un masque à la boue mais aussi au zinc qui purifie vraiment le visage. Je le laisse sécher 15 minutes, soit sur tout mon visage, soit sur toutes les zones que j'aimerais traiter et ensuite je rince à l'eau froide. Ça laisse le visage frais et purifié et j'adore cette sensation après le rinçage. Je met une crème hydratante après pour bien nourrir ma peau. 




Le jeudi et le dimanche soir - oui j'ai mes jours favoris :$ - je me fais un soin exfoliants. j'alterne entre deux produits : un soin exfoliant au marc de café, au sucre et à l'huile de coco fait maison - merci Melyssa pour la petite recette ;) - et l'exfoliant Ocean Salt de chez Lush - sur la photo c'est écrit Raz-de-marré parce que c'est l'ancien soin que j'ai moi et que je dois bientôt racheter le nouveau mais c'est exactement la même chose, seulement le nom qui change - qui est aux agrumes, au gros sel et à la vodka. Ce sont deux supers soins que j'adore et qui marchent vraiment bien.



 De plus, celui au café peut aussi se mettre sur tout le corps et aide à lutter contre la cellulite. 
Je les laissent poser 15 minutes avant de rincer et d'hydrater ma peau avec un crème ensuite. 

Tous les deux jours j'utilise également une petite astuce piqué dans le magasine Cosmopolitan. Elle consiste à prendre une simple petite rondelle de citron, de passer un coton dessus et de le passer sur le visage. Je laisse sécher 5 minutes et je rince. 
Ça permet de lutter contre les boutons et les cicatrices récentes. 
Je l'utilise depuis peu de temps mais je vois déjà de bons résultats. 



Pour finir, j'exfolie mes lèvres plusieurs fois par semaine et quand je dois mettre des rouges à lèvres liquides mates sans transfert pour ne pas que mes lèvres s’abîment. J'utilise l'exfoliant Popcorn de chez Lush - on peut déjà voir que j'ai mes marques favorites...
Il à une odeur divinement sucrée et marche très bien pour enlever les peaux mortes gênantes. 



Voila pour ma petite - voir même grande - routine! Et vous, qu'elles sont vos habitudes questions soins ? Dites moi touuuuuut


BYE LES LOULOUS :D

2 commentaires:

  1. Une bonne petite routine, de mon côté je suis team Lush ou team fait maison pour ma peau sèche à tendance désertique haha :D!

    RépondreSupprimer
  2. Haha! J'ai envie de dire #TeamLush forever !

    RépondreSupprimer