dimanche 18 juin 2017

Lush : ma destination préférée pour prendre soin de moi!



Hello les amis! 

Je ne sais pas si vous avez remarqués mais dans mes articles beauté je parle souvent de produits de la marque Lush. C'est normal, je suis AMOUREUSE de leurs produit et de cette marque. 
J'ai donc décidé qu'aujourd'hui j'allais vous faire un article pour partager avec vous mon amour inconditionnel - et justifié -  pour Lush
J'ai découvert cette enseigne grâce à une amie il y a maintenant quelques années et j'ai tout de suite été conquise. 
J'adore les magasins comme Nocibé, Sephora et tout mais le problème c'est que je ne peux pas y rester trop longtemps car j'ai le nez assez sensible et les odeurs présentes dans ces magasins me font vite mal à la tète alors qu'a Lush, même si il y a beaucoup d'odeurs, elles sont très légères et naturelles alors ça ne me dérange pas et je peux y rester des heures. 

D'accord mais Lush, qu'est ce que c'est ? En quoi est-ce différent des autres enseignes ? 

Et bien c'est un magasin anglais de cosmétiques fait mains, avec des ingrédients naturels ET non testés sur les animaux. On peut y trouver des masques, des exfoliants pour le visage et le corps, des crèmes, des soins pour les cheveux, des produits pour la douche et le lavage des cheveux, des produits pour le bain et, depuis peu, du maquillage. 

Je trouve ça génial parce qu'il y en a pour tous les goûts, pour chaque types de peau, pour chaque problèmes... 
Leurs produits comme les masques, exfoliants et crèmes pour le visage sont sans conservateurs et doivent donc se conserver au frigo pour garder leur efficacité et prolonger leur durée de vie. Je trouve que c'est génial parce que c'est vraiment naturel et ça convient à toutes les peaux. 

Je vais donc vous parler maintenant des produits que moi j'utilise ou ai utilisés. 

Les soins du visage : 


Pour mon anniversaire j'ai reçu l'exfoliant pour les lèvres au sucre "Bubble gum". Il était vraiment top parce qu'il exfoliait bien les lèvres et qu'en plus il avait vraiment l'odeur et le gout du bubble gum - ok la meuf qui a goûté son exfoliant haha - Le petit plus c'est que, comme c'est un produit naturel, il est comestible. J'ai été tellement fan que quand je l'ai fini j'ai racheté un autre exfoliant pour les lèvres mais cette fois j'ai pris le "Popcorn". C'est exactement le même sauf qu'il est un peu couleur caramel et que, comme son nom l’indique, il est au gout de popcorn. Je suis également satisfaite de celui la. 


Leur gamme de masque et d'exfoliants pour le visage est vraiment super. Il en existe des "sans conservateurs" qui ont un durée de vie limité et qui doivent se conserver au frigo et il y en a quelques uns qui sont "auto-conservés". C'est a dire qu'il y a un conservateur naturel a l’intérieur qui permet de ne pas le mettre au frigo et de le garder plus longtemps mais ça ne change rien à la qualité et à l’efficacité du produit. J'ai testé les deux versions et je suis vraiment fan. 

J'ai tout d'abord testé "La grande mentheuse" - qui s’appelle maintenant "Mask of Magnaminty" -. C'est un masque autant pour le visage que pour le corps avec une bonne et rafraîchissante odeur de menthe. Grace à son mélange d'huiles essentielles diverse, de miel et de menthe poivré, il stimule et apaise la peau afin de la laisser fraîche. 
J'ai justement été totalement conquise par cette sensation de fraîcheur après le rinçage. Pour ma part, je pense que c'est un masque à faire quand on à pas de problèmes de peau donc je ne le rachèterais que quand j'en aurais fini avec mon acné! - De l'acné à 20 ans... Comme je pleure...

Depuis que je connais Lush, j'utilise également l'exfoliant corps et visage "Ocean Salt" au citron vert, à la vodka - oui, c'est la première fois que je vois un masque à la vodka haha -; au pamplemousse et au sel marin. Il lisse et exfolie la peau tout en la rendant douce et revitalisé. On peut l'utiliser sur peau sèche ou bien sur peau humide pour un gommage plus doux pour les peaux sensibles. 
Comme je ne l'utilise que sur mon visage, je le prends en petit pot mais il existe un plus gros format. 
Cette fois j'ai choisi d'essayer la version auto conservée quand je l'ai racheté. Il est un peu plus liquide que l'autre version alors je le met au frigo quand même pour qu'il soit un peu plus dur et qu'il me rafraîchisse quand je l'utilise mais à part ça il est tout aussi génial que l’autre version. 


En se moment, j'utilise le masque pour le visage "Cupcake" à  la boue rhassoul et au chocolat. Il est parfait pour moi parce qu'il lutte contre l’excès de sébum et purifie la peau de impuretés. Il se conserve également au frigo et à une durée de vie d'un mois, ce qui est parfait puisque c''est une cure de trois semaines. On doit le laisser 10 à 15 minutes sur le visage après application et ensuite le rincer à l’eau tiède. 
Il laisse le visage frais et absorbe bien le sébum avec en prime une petite odeur de chocolat sur le visage. Je suis vraiment contente et je pense que je le rachèterais. 


Avec mon dernier achat j'ai eu l'échantillon du masque "Don't look at me" qui est un masque enrichi en citron qui stimule la peau. Il absorbe également l’excès de sébum et au moment du rinçage il est exfoliant. Franchement, il est top donc je pense que je vais acheter le masque. 

Depuis peu, j'utilise l'ethifrice "Boom!". C'est un dentifrice solide sous forme de pastilles. Celui la est au charbon végétal, au thé, au sel marin, à l'anis et au poivre noir avec un gout de cola épicé dans la bouche.  C'est un peu spécial au début mais on fini par s'y habituer. Il suffit de croquer la pastille  après avoir bien salivé et de brosser les dents avec une brosse a dent humide pour bien faire mousser la pastille. 
Il sert à blanchir les dents et aide à protéger les gencives des aphtes et de toutes autres bactéries. Il est vraiment génial, il blanchit bien les dents et des les premières utilisations en plus! 
Il y a beaucoup de pastilles donc ça dure assez longtemps et en plus il est conseiller de ne l'utiliser que le soir parce qu'il peut laisser des petites traces noires sur la langue. 
Le seul point négatif que je lui trouve c'est vraiment son gout spécial mais à part ça il est top! 


Vendredi j'ai trouvé deux petites merveilles pour me débarrasser de mes boutons et rafraîchir ma peau grasse. 

La première, c'est la gelé "Grease Lightning" - anciennement "Spotlight" - 
Elle s'utilise sur les boutons qui vont sortir ou qui sont déjà sortis. On en met une goutte sur le doigt pour la poser sur le bouton et ça l’assèche en une soirée! 
C'est vraiment très efficace et on peut le mettre de deux façon différentes : soit en couche épaisse sans étaler qui formera une pellicule blanche en séchant, soit en couche étalée très fini qui ne se verra pas et sur laquelle on peut se maquiller. 


la deuxième, c'est le tonique "Tea Tree Water" qui, comme son nom l'indique, est à l'eau d'arbre à thé mais aussi au pamplemousse et la baie de genièvre. Il peut être utilisé comme tonique lors de la routine du matin ou du soir ou bien comme eau rafraîchissante" dehors. Il a des propriété anti bactérienne et donc protège de l'apparition des impuretés. Pour ma part, je trouve qu'il matifie également la peau. Apres l'avoir vaporisé sur mon visage, je l'ai senti revivre. Je suis donc totalement satisfaite et conquise. 



Les soins et produits pour le corps : 


Récemment j'ai entendu parler de produit "Elbow Grease" et j'ai tout de suite su qu'il me le fallait. Il s'agit d'un soin hydratant à base de beurre de capuaçu et de murumuru spécial coude et genoux secs mais il est également parfait pour mettre sur les tatouages qu'ils soient tout neufs ou plus anciens. 
C'est principalement pour cette raison que je l'ai acheté et je suis conquise. 
Il laisse la peau très douce et avec une odeur vraiment agréable en prime. Le packaging est aussi très bien je trouve. Il se présente sous forme de cylindre emballé comme un fromage et on enlève le papier au fur et a mesure que le produit s'use. 
C'est un produit qui fond donc il est préférable de le mettre au frigo pour ne pas se retrouver avec un produit tout fondu quand on veut l'utiliser. 


Et pour finir, parlons de leur gamme pour le bain! 
Ils ont des boules de bain, des pains moussants - bloc solide qui mousse au contact de l'eau -, des gels douche et savons qui font rêver et tout un tas de petites choses pour rendre le bain joyeux! 

En conclusion, vous l'aurez compris, Lush est vraiment ma destination préférée pour prendre soin de moi! Ils ont vraiment de tout et pour tous les goûts! Je n'ai jamais été déçu de leurs produits. 

Et vous, vous connaissez ? Vous avez une destination favorite ? Dites moi touuuuuut! 



BYE LES LOULOUS :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire