mercredi 28 juin 2017

Grosse chaleur et transpiration : Une de mes plus grosses hantises...


Hello les amis! 

Pour commencer, désolée pour le retard de cet article. J'ai eu une semaine assez chargée et en plus, pour vous dire la vérité, je n'arrivais pas trop a taper mon article avec mes faux ongles. Mes ongles naturels ont beaucoup poussés donc c'est devenu beaucoup trop long pour taper sur l'ordinateur. - Je me demande encore comment font les autres filles avec des ongles de 10 mètres de long haha -. Je devais les faire enlever aujourd'hui et finalement non mais je ne voulais pas vous faire attendre plus longtemps alors je poste l'article quand même, même si je dois mettre deux heure pour le taper haha. 

Donc aujourd'hui on se retrouve pour un article qui me touche de près. Je vais un peu me livrer a vous si on peut le dire comme ça. 
Avec la chaleur qu'on subit depuis quelques jours, je voulais vous faire un article sur ce thème tout en vous ouvrant mon cœur! 
C'est partit pour un article très personnel pour changer ! 
Alors voila, ce n'est plus un secret, j'ai quelques - et je suis gentille en disant ça - kilos en trop! Quel rapport avec la chaleur me direz vous ? Et bien voila, il fait beau et chaud, c'est cool même si c'est un peu lourd parfois et a cause de cette chaleur, mes kilos en trop me font beaucoup complexer. 

Je vous arrête tout de suite, ce ne sera pas un article ou je dis que mes formes me gênes et que je ne peux pas m'habiller en fonction du temps, non , non , non! C'est un tout autre problème dont je vais vous parler ici. 

Ce qui me complexe c'est que j'ai tendance à transpirer au moindre effort quand il fait aussi chaud! Ce n'est pas grave me direz vous ? Et bien quand on marche seulement cinq minutes de chez sois jusqu’à un arrêt de bus et que les gens te dévisagent parce qu'on dirait que tu sors de la douche tellement tu transpire et bien ça peut complexer... 
Partout ou je regarde, je vois que les gens brillent et moi je transpire comme si je courrais un marathon... 
En sois, ce n'est pas un super problème mais ça m'a complexé à un point, vous n'imaginez même pas. 

Pendant très longtemps je ne trouvais pas ça normal surtout que je n’arrêtais pas de transpirer pendant un bon moment et c'est vrai que pendant ma scolarité les autres élèves me faisaient beaucoup de réflexion par rapport à ça mais c'est quelque chose qu'on ne peut pas changer comme ça. - Surtout que je me suis rendu compte il y a peu que dans mon cas c'est génétique... - Je ne savais plus ou me mettre. Une fois, un passant dans la rue s'est même permis de me faire une réflexion la dessus... Vous imaginez? 
C'est une des raisons pour laquelle je ne mettais pratiquement que du noir en été, les taches de transpirations dans le dos se voient moins... 

Aujourd'hui, j'ai pris du recul sur ça et je me rends compte que je n'ai pas vraiment à complexer de ça. C'est quelque chose que je ne contrôle pas et c'est humain. Tout le monde transpire même si ce n'est pas à la même échelle. Certes, c'est dérangeant puisque quand il fait trop chaud je ne peux pas me maquiller comme je veux et que je ne me sens pas toujours bien dans mes vêtements mais il n'y a pas de quoi complexer! 
 En plus, c'est un avantage maintenant dans ma perte de poids vu que je transpire beaucoup quand je fais du sport! 

Ça me fait donc un petit complexe en moins! Il y a quelques changements de plus a faire mais on commence à s'aimer comme on est et c'est ce qu'il faut! 

J'ai donc un petit message pour vous les filles ou les mecs qui ont des complexes: Acceptez vous comme vous êtes! Pas besoin de complexer! Tous le monde à des petits défauts mais il faut juste les accepter et en faire une force! 

Et surtout, n'oubliez pas : avec cette chaleur hydratez vous bien! Que ce soit votre corps avec des crèmes et des huiles ou vous même en buvant de l'eau et en prenant des douches! Protegez bien votre peau du soleil mais profitez aussi un maximum du beau temps! 
Gros bisouuuuus les amis! 


BYE LES LOULOUS :D 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire