samedi 22 avril 2017

Voyage, voyage







Hello les amis!


 Aujourd'hui j'ai envie de vous parler un peu de moi. 
Tout d'abord, une petite question: Que signifie pour vous le mot "voyage"? 
Et bien, pour moi, c’est synonyme d'évasion, de liberté... 


Quand on voyage, on est loin de tout, de tout ce qu'on connait. On peut alors se libérer de tous nos petits soucis de la vie quotidienne. Se réinventer le temps d'un jour, d'un weekend, d'une semaine, d'un mois ou d'une durée indéterminée. 

Dans un pays, ou simplement une ville, que l'on ne connait pas on peut être qui on veut et c'est ça que je trouve magique dans le fait de voyager - en plus de découvrir plein de nouvelles choses et de faire de nouvelles rencontres -. 

Moi même, je rêve de voyager un peu partout dans le monde - pourquoi pas un gros tour du monde le jour ou je serais devenue riche haha -. Je rêve de cette liberté, de m’évader le temps de quelques jours. 





C'est vrai que j'ai déjà voyagé étant petite. J'ai eu la chance d'aller dans mon pays d'origine, le Togo, en Espagne, en Tunisie et en Italie mais justement comme j’étais petite je n'ai pas pu réellement profiter ni ressentir ce dont je vous parle dans mon article. 
Je me souviens a peine de certains de ces voyages et pour ce dont j'ai de réels souvenirs, c'était soit des voyages en famille soit des voyages scolaires. 

Certes, ce sont de supers opportunités mais on ne ressent pas les même choses quand on est encadré que quand on est seule et qu'on peut faire ce que l'on désire, ce qui nous plait. 





Cette année, j’espère que mes rêves pourrons commencer à se réaliser grâce à mes deux projets en cours qui sont d'aller en Espagne avec une très bonne amie à moi - ben oui, les études que je fais sont en partie sur la civilisation des pays hispanophones alors forcement... :P - et d'aller rendre une petite visite à ma meilleure amie qui a déménagé en Italie pour son Erasmus. 

Bien évidement, si ça se fait, je partagerais avec vous mes folles aventures dans ces jolis pays! 

Et vous, quels sont les pays que vous rêvez de visiter ? Dites moi touuuuuuuut! 



BYE LES LOULOUS :D 

4 commentaires:

  1. Je suis complètement d'accord avec toi !. La plus part du temps lorsque l'on voyage beaucoup c'est durant notre enfance et pourtant on profite pas du moment présent ( en même temps nous étions petit les seules chose que l'on voulait surement faire c'est sauter, courir, manger bref vivre la vie d'un enfant), mais aujourd'hui avec les études c'est de plus en plus de réussir à voyager... je trouver ça plutôt dommage :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça! Moi ma seule passion c’était de courir après les poules en voyages donc maintenant ça a bien changé haha. C'est vrai que c'est dur de voyager et c'est pour ça que je trouve le programme Erasmus top comme ça on peut et voyager et faire nos études. C'est d'ailleurs ce que je compte faire :).

      Supprimer
  2. Aaaaaaaaah les voyages.. Tu sais déjà ce que j'en pense haha :p! Vivement le van j'ai envie de dire! Et qui sait peut être un petit voyage entre nous :D!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais quand tu veux on s'organise un voyage toute les deux 🖤

      Supprimer