samedi 29 avril 2017

Les partiels : L'enfer des étudiants



Hello les amis! 

Voila, j'ai enfin fini les cours pour cette année! Mais avant d’être dans cet état de soulagement, j'ai été obligée de connaitre l'enfer : LES PÉRIODES DE PARTIELS. Mais quel cauchemar ce truc... 

Quand j'ai eu mon bac, je me suis dit que j'étais tranquille, j'avais passé ce foutu examen - et je l'avais eu en plus - et maintenant j'allais être pépère à la fac. Et bien non, je me mettais le doigt dans l’œil jusqu'au coude! 

Depuis que j'ai commencé la fac j'ai l'impression de repasser mon bac deux fois dans l'année et tous les ans en plus :((. 
Bon, bien sur, je ne me plaint pas d’être à la fac. Je m'y sens bien, c'est cool et tout mais c'est vrai que les périodes de partiels peuvent être assez éprouvantes. 




Dans ces moments la, il y a trois - et peut être même plus d'ailleurs - catégories d'étudiants: 

- Les sérieux, ceux qui révisent leurs cours toute l'année et qui, du coup, n'ont pas beaucoup à réviser pendant les périodes de révisions. 

- Ceux qui ne révisent qu'en période de révision et qui sont alors submergés par les révisions et n'ont plus de vie pendant un petit moment - comme dans mon cas haha

- Ceux qui s'en foutent et ne révisent pas 

Ben oui, je suis dans la catégorie 2 c'est vrai mais, pour ma défense, vous imaginez meme pas à quel point c'est dur de réviser, regarder des series, lire des livres et sortir en meme temps ? 
Bon c'est vrai que si je regardais moins de séries j'aurais le temps - et l'énergie - de tout faire mais, comme je suis une ACCRO aux séries c'est impossible... - NO WAY! - 
Heureusement pour moi, mes vacances tombent toujours avant les partiels donc j'ai le temps d'organiser mes révisions et cartonner aux partiels :P. 




Apres les révision, c'est la que les choses sérieuses - et pénibles - commencent : les examens. 
Je pense que le plus chiant - oups, pardonnez mon langage :$ - dans cette période ce n'est pas la difficulté des examens mais plutot l'organisation déplorable des sessions! Je ne sais pas pour vous mais en tous cas, dans ma fac, c'est toujours du n'importe quoi! 
Toute une classe bruyante dans un amphi qui résonne.. En plus du bruit je crois que le pire c'est la chaleur! En hiver ça va puisque meme si il n'y a pas de chauffage, on a pas froid vu le nombre de personnes dans la salle mais en été c'est l'enfer! Forcément, il n'y a pas de clim, il fait chaud et on est beaucoup.. 

En plus de tout ça, quand la premiere heure réglementaire de présence au partiel est passée, la majorité des gens veulent sortir et alors la, c'est la cohue! L'enfer je vous dis... 

Heureusement, cette année je n'ai pas eu à vivre ça puisque j'ai passé tous mes parties en controle continue, c'est a dire, en faisant seulement des devoirs sur table aux heures normales de cours. J'ai donc évité tous les problemes donc je viens de vous parler. 

ET MAINTENANT C'EST FINI!! 
Enfin... jusqu'a l'année prochaine... x) 

Et vous, ça se passe comment vos partiels, et surtout, comment vous vivez cette période ? DITES MOI TOUUUUUT! 



BYE LES LOULOUS :D


3 commentaires: