samedi 8 avril 2017

Mes rouges à lèvres du moment




Hello les amis!

 Ça y est le premier vrai article du blog est arrivé!
Je vous avais prévenu dans ma présentation, je suis une ENOOOORME fan de rouges à lèvres donc c'est normal que mon premier article soit sur ce thème haha. 

Bon, vu la tonne de RAL rouges à lèvres que j'ai, c'est bien sur impossible d'écrire un article sur tous à la fois. J'ai donc décidé de commencer par vous parler de mes indispensables du moment! 

Let's go! 


 Smart lipstick
KIKO



Alors celui la j'étais obligée de vous en parler en premier. J'étais tellement in love de lui mais malheureusement on me l'a volé il y a quelques temps... Volé vous y croyez vous?! Le plus triste dans cette histoire c'est que maintenant il n'existe plus et je n'en ai toujours pas trouvé de similaire... SNIF..

Enfin bref, pour vous parler du rouge à lèvre, je l'ai acheté parce qu'il était à tout petit prix et que je voulais essayer ce genre de rouge à lèvres. La couleur est un très joli bois de rose matte qui tient vraiment bien et qui dure toute la journée même si il n'est ni longue tenue ni sans transfert! 
La seule chose que je lui reproche c'est qu'a l'application il est un peu beaucoup compacte mais à part ça, il est super. 

Et puis bon, on ne peut pas trop lui en vouloir, c'est quand même un des premiers RAL mattes sortis avant que ça devienne LA tendance du moment.

Prix : 2,50 euros chez KIKO (n'existe plus malheureusement) 


 Matte Muse Lipstick
KIKO


Ceux la, ce sont mes tout premiers RAL liquides mattes que je me suis dépêchée d'acheter car ils étaient en édition limitée et franchement je n'en suis pas déçu du tout! Ils sont bien pigmentés, l'applicateur permet une application simple et au top. Ils tiennent vraiment bien et longtemps.

 Les seuls petits problèmes de ces RAL sont qu'il mettent un peu trop longtemps à mon gout à sécher mais on s'y fait. Ce qui est peu plus gênant c'est que quand on mange des aliments un peu gras type fast food l'huile efface un peu le rouge à lèvre au niveau du bord intérieur de la bouche mais ce sont quand même de super RAL. 

Je ne vous montre que les deux dernières tintes parce que ce sont mes deux préférées mais j'ai la collection entière bien sur :P

Prix : Je ne m'en souvient pas, c’était une édition limitée. 



Velvet mat lipstick 
KIKO 



Encore un KIKO et encore un matte haha! C'est vrai que je me fournissais beaucoup chez KIKO pendant un temps. J'ai acheté ce petit bijoux en teinte 614 il y a deux ou trois ans parce que j'étais tombée amoureuse de la couleur en le voyant sur une copine et en plus j'adore le packaging. Je trouve ça assez fun de devoir le poussez vers le bas pour l'ouvrir :$. 

Je le trouve vraiment parfait et la couleur rend super bien sur mes lèvres , il est matte comme il faut et tient toute la journée sans avoir besoin d'en remettre une petit couche après manger. 
Pour ma part, avec certains, j'ai souvent besoin de repasser une couche après manger... Peut-être est-ce parce que je mange comme une cochonne ? :O 

Huuum... J'ai beau chercher, je ne lui trouve pas de défaut. Celles qui l'ont pourront peut-être me dire si quelque chose ne leur plait pas dans ce RAL dans les commentaires ? 

Chez KIKO il a été remplacé par le Velvet Passion Matte Lipstick mais celui la je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester. 

Prix : 8;95 euros chez KIKO 

 Lavish lipstick
KIKO



J'ai acheté ce RAL la en teinte 3 parce que c'est ma mère que me l'avait conseillé et c'était un très bon conseil d'ailleurs. Il peut être associé à un crayon a lèvres pour en faire le contour et ça rend l'effet encore meilleur mais le je ne le trouve plus alors je ne peux pas vous le montrer. Sorry :( 

Pour parler de la texture je dirais qu'il est semi matte. C'est a dire qu'il n'est pas tout à fait matte mais il ne brille pas vraiment non plus, il a plutôt un petit effet crémeux. Pour moi c'est tant mieux vu que ce genre de teinte fait assez vulgaire sur mes lèvres quand elles brillent. 

Ce que j'aime par dessus tout c'est vraiment sa pigmentation, une seule couche suffit pour avoir une couleur parfaite sur toute la bouche. 

Bon c'est vrai qu'il y a une chose qui me chagrine un peu mais c'est à propos du crayon : il ne se taille pas et on ne peux pas faire sortir la mine. Je trouve ça vraiment vraiment dommage vu qu'il est super. 

Enfin bon à part ça c'est un très bon RAL. 

Matte Liquid Lipstick

Dose of colors




Je vous présente un de mes vrais chouchous du moment! C'est un vrai coup de coeur celui la. Je rêvais depuis LOOOOONTEMPS (sérieux vraiment longtemps) de me l'acheter et un jour, par hasard, je l'ai trouvé sur l'application Wish pour vraiment pas très cher. Ni une ni deux, je l'ai commandé! 

J'ai donc acheté la teinte Berry me qui est un violet/bordeaux. Je suis réellement amoureuse de cette couleur. 
Il sèche vraiment vite, tient longtemps et est sans transfert mais son point faible est son léger manque de pigmentation. J'ai souvent besoin de passer sur mes lèvres plusieurs fois. 

Bien sur, ça reste un excellent RAL mais il serait encore mieux avec une touche de pigmentation en plus!

Prix: 1 ou 2 euros sur Wish // 18$ sur  https://doseofcolors.com/collections/matte-lipsticks


 QiBest
Wish




Alors la! Celui la c'est une trouvaille et une pure merveille! Je l'ai trouvé en flânant sur Wish lui aussi et mon dieu que j'en suis heureuse! 

La couleur est archi top, un rouge foncé comme j'aime, une pigmentation parfaite et en plus, EN PLUS, il sèche SUUUUUUPER vite! Une vrai perle et je vous recommande cette marque. 

Bon je pense qu'il vient de Chine donc je ne peux rien vous dire sur la marque par contre... Sorry les filles :( 

Prix: 1 ou 2 euros sur Wish 


Rouge velouté sans transfert
Séphora 




J'ai vraiment pas l'habitude de porter des couleurs claires mais, pour celui la, j'ai fait une exception. La teinte Marvelous Mauve de ce RAL liquide matte (et sans transfert en plus yeah) se fond parfaitement à la couleur de mes lèvres. 
Du coup, quand j'ai envie de passer partout, je mets celui la et hop, ni vu, ni connu. 

Sur moi il a un petit effet nude mais en même temps rosé et ça me plait beaucoup! 
Comme pour le Velvet Mat plus haut, je ne lui trouve pas non plus de défauts. 


Prix: 10,95 euros chez Séphora 



 Unlimited stylo 
KIKO




Huum... Pour celui la, finalement, je me rends compte que je suis un peu mitigé... Il a de supers avantages comme sa couleur magnifique, son effet matte et son séchage rapide mais il a tout de monde un gros problème. 

Malgré tous ses avantages, on peu dire qu'il part assez rapidement au niveau de l’intérieur des lèvres et si on en remet un couche il devient vraiment plus foncé, limite noir. 
C'est quelque chose qui me dérange vraiment.

Alors oui, je l'adore MAIS il n'est pas fait pour être porté toute une journée. En revanche, il est parfait pour une petite soirée, même si on la passe à faire des bisous à son chéri :$. 

Maintenant chez KIKO il s’appelle le New Unlimited Stylo.

Prix: 8,95 chez KIKO 


GOSSAMER EMOTION CREAMY LIPSTICK 

KIKO





Pour celui la, j'ai les deux extrêmes haha. Une teinte très foncée et une teinte très claire. Ce sont les seuls que je porte qui ne sont pas mattes en se moment. Ils me conviennent parfaitement parce qu'il ne sont pas vraiment brillant, justement, ils sont plus crémeux. 

La teinte 107 me sert pour quand j'ai un peu le flemme mais que j'a quand même envie d'habiller mes lèvres. Elle passe partout et pas besoin de trop s'en préoccuper! 

Pour la teinte 110, la plus foncée, je la porte plutôt quand je sors le soir mais que je n'ai pas envie de faire un make-up trop sophistiqué et ça fait l'affaire. 

Ce sont donc de très bon RAL pour des occasions différentes. 

Prix: 8,95 euros chez KIKO 

Rouge à lèvres mat

ELF 


Et voila le dernier! Je viens juste de le commander sur ELF et je suis plutôt satisfaite.

 C'est un très beau rouge à lèvres matte qui s'adapte à toutes les situations et en plus il n'est vraiment pas très cher. 
Au départ, j'avais peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous mais finalement il est top donc je vous le recommande. 

Prix: 5 euros sur http://www.eyeslipsface.fr/



Voila, voila! je vous ai présenté tous mes petits chouchous du moment. 

Vous aurez surement remarqué que ce sont essentiellement que des couleurs dans les tons violets/bordeaux/rouges. Heureusement que je suis folle amoureuse de ces teintes la puisque ce sont celles qui me vont le mieux vu que je suis brune et métisse! 

Et vous, quels sont vos RAL chouchous du moment ? Dites-moi TOUUUUUUUT



BYE LES LOULOUS :D 











4 commentaires:

  1. Coucou,
    Bon, ils sont tous canons mais j'avoue que j'adore les Kiko et les Sepho surtout^^
    En ce moment, mes chouchous sont justement les Sepho ainsi que des ColourPop^^
    Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle!
      Haha ouais, je ne peux pas m'en passer de ceux la et je redoute le jour ou ils seront terminés :(. Et puis c'est vrai que KIKO et Sephora font de super RAL à prix abordables.
      ColourPop je connaissais pas mais je viens d'aller voir et ça me fait vachement envie.. Merci du tuyaux!

      Bisouuuus :)

      Supprimer
  2. Il y en à quelques uns qui me font de l'oeil là dedans :p! Mon porte monnaie ne va pas te remercier haha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait découvrir des merveille et désolé pour ton porte monnaie alors haha!

      Supprimer